Le CPIE RPA, qu’est-ce que c’est ?

Le CPIE Rhône Pays d’Arles, porteur d’un projet de territoire

L’association a pour but de favoriser l’émergence d’une conscience citoyenne et environnementale chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte dans la perspective d’un développement durable du Pays d’Arles.

Par une démarche participative elle favorise une citoyenneté active, éclairée et responsable au service de l’intérêt général.
Basé sur un territoire d’exception regroupant diverses entités géographiques et culturelles (la Camargue, la Crau, les Alpilles, le fleuve Rhône, la partie aval de la Durance, le littoral méditerranéen) ainsi qu’une diversité d’acteurs actifs sur ce territoire, le CPIE RPA mène ses actions et missions suivant deux axes majeurs :
•    Un volet «Sensibilisation et Education pour Tous» les publics à l’environnement et à la citoyenneté : basé sur les enjeux et spécificités du territoire, nous favorisons le développement d’une vision. Le CPIE Rhône Pays d’Arles veut concourir à la transmission de connaissances et au partage de l’information dans une perspective d’éducation à la citoyenneté.
•    Un volet « Accompagnement des Territoires » : il rassemble diverses actions d’accompagnement des politiques publiques en développant des dynamiques et des actions concertées, en mettant en lien des compétences,… Il s’agit de mobiliser les ressources, les savoirs et les connaissances et de permettre l’aboutissement de projets, en lien avec les réseaux régionaux et nationaux.

Toutes les informations sur le CPIE Rhône Pays d’Arles en suivant ce lien